mercredi 14 mars 2018

Armorécup à la bibliothèque

 Depuis sa création, Armorécup participe au premier programme européen de collecte des instruments d'écriture usagés lancé par des entreprises du secteur privé. Ces produits sont collectés à l'entrée de la mairie, dans le hall d'entrée de la bibliothèque, dans les écoles et auprès d'autres partenaires. « Déjà 30 kg ont été récupérés soit plus de 4.000 stylos et autres outils d'écriture qui seront par la suite recyclés, explique Erwan Beaugendre, le responsable de l'association loperhétoise. 
Et, depuis le début de cette année, nous y récupérons en plus les cartouches d'imprimante jet d'encre vides et les bouchons en plastique ». Comment ? « Après avoir été broyé, le plastique est séparé mécaniquement des autres matériaux et transformés en granulés. Ces granulés sont ensuite fondus et utilisés dans la fabrication d'objets d'usage courant comme des mobiliers de jardin (table, banc), des arrosoirs, des poubelles ou des dalles », indique le responsable, qui a également initié des actions de sensibilisation pédagogique dans les établissements scolaires.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/loperhet/environnement-stylos-et-bouchons-recuperes-18-02-2018-11856707.php#8w7pX5hWCVmtcZbm.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire